Livre d'or :

Pilates

 

- En groupe de 4 à 8 pers. en espace bien-être :

"J'avais entendu parler du Pilates comme un bon moyen de soulager le mal de dos et j'avais aussi besoin de corriger mes postures.

J'ai donc testé un premier cours et cela m'a plu. Sans ressentir un réel mieux au 1er cours, j'ai en tout cas été détendue. Ça m'a motivée à m'inscrire pour un cours par semaine.

J'essaie aussi dans la mesure du possible de faire les ateliers proposés pendant les vacances.

Sur 6 mois, j'ai perçu une nette amélioration de mes douleurs de dos et j'ai eu surtout une réelle prise de conscience de mon corps, de l'importance d'équilibrer les mouvements.

Je me redresse maintenant sans vraiment m'en apercevoir, c'est devenu un réflexe."

Fabienne (38 ans)

"Je pratique le Pilates et la Gym-Relax en cours collectifs avec Marie Laure depuis 3 ans : Un vrai bonheur ! Mon corps est plus souple, plus délié, plus unifié, plus tonique, plus puissant.

Du fait du petit effectif mais surtout du savoir-faire de Marie Laure, chacun pratique à son niveau, à son rythme, selon ses possibilités. J’ai le souvenir que lorsque j’ai débuté, je me suis sentie dès la 1ère séance complètement intégrée, en phase avec cette pratique à la fois simple et sophistiquée, comme si c’était quelque chose qui sommeillait en moi et qui n’attendait que cette rencontre pour s’exprimer...

Cette pratique, c’est pour moi :

   - pendant les séances : un bien être sensoriel, physique et mental

   - dans ma vie quotidienne : plus de qualité et de conscience dans mes postures et mes gestes, une pratique agréable de petits rituels de mouvements de détente, un gain probable de sérénité et de bienveillance envers moi même

   - un temps de rencontre très intériorisée (découverte très subtile de parties de mon corps auxquelles je ne prête d’ordinaire pas attention, que je ne mobilise pas, en tous cas pas en conscience)

   - une expérience collective chaleureuse et ludique, un temps de partage dans la simplicité, la bienveillance, la courtoisie, la bonne humeur ; Marie Laure a un art bien à elle de faire avec sérieux et rigueur sans se prendre au sérieux !

   - un rendez-vous incontournable de ma semaine pour du bien être global et durable."

 Dominique (58 ans)

"Durant de nombreuses années, j’ai pratiqué différents sports ou l’entrainement physique n’était que d’efforts. Terminer une séance « crevé » était signe d’un bon entrainement. La récupération était  fraternelle souvent autour d’une bière…. Mais la cinquantaine venue mon corps s’est manifesté et à 60 ans mon corps a souvent dit « stop ».

Je suis arrivé à la méthode Pilates pour essayer autre chose. Débuts timides, une séance pour voir, cinq pour essayer et finalement très surpris que sans se faire mal, je pouvais travailler mon « bien être », par des étirements, en rectifiant des positions, en travaillant des muscles parfois dit « profond » et en se relaxant. Aussi j’ai décidé de continuer. Même si la méthode Pilates a un peu heurté mes habitudes et ma conception du sport, les conseils attentionnés  du coach Marie-Laure, le rythme de la séance et le bien être retiré font que chaque semaine je suis là pour ma séance de Pilates."

Jean-Louis (64 ans)

"Cela fait un an que je pratique le Pilates. Je ressentais le besoin de faire une activité corporelle pour soulager des tensions musculaires dues au stress, me muscler, améliorer ma souplesse, me poser, prendre soin de moi...

Et tout ça en tenant compte de mes possibilités et de mes limites, ce que j ai pu faire avec Marie Laure puisqu’ il y a un réel suivi personnalisé. Elle s’assure que chacun a bien compris le mouvement, le maîtrise, n’hésitant pas à intervenir pour rectifier les postures.

Je prends un cours par semaine. Avec le temps, j’en ai retiré de nombreux bienfaits.

Je me tiens plus droite, alors que j'avais tendance à me vouter.

J’ai une meilleure perception de mon corps, je sens lorsque j'ai une mauvaise posture, je me corrige plus facilement. 

Mais surtout, cela me détend. Lorsque j'arrive fatiguée, stressée, souffrant de tensions musculaires, je repars apaisée, soulagée, libérée de mes douleurs, avec souvent le sourire aux lèvres.

Un mot sur les ateliers qui ont lieu pendant les vacances.

J'y participe. Après 1h de Pilates on termine par une Relaxation et là, c’est un réel plaisir !

On est dans le lâcher-prise et la détente est totale !!"

Valérie (49 ans)

"Mon médecin traitant et mon cardiologue me conseillait souvent de faire une activité physique.

Le premier cours de Pilates m’a fait comprendre que  j’étais déconnectée de mon corps. J’avais beaucoup de tensions, des émotions non exprimées. J’ai pris conscience de mes points sensibles, de mes muscles relâchés et de mes articulations douloureuses.

J’ai d’abord fait l’apprentissage de la respiration.

À mon grand étonnement, mon corps se détendait un peu plus à chaque cours ; Mes pensées étaient moins négatives.

J’apprécie particulièrement les exercices du périnée et des abdominaux. Je n’aime pas la gymnastique ni la marche mais j’attends mon cours de Pilates avec impatience.

Mes points douloureux ont disparu, je suis plus précise dans mes gestes quotidiens. Je me déplace avec beaucoup plus d’assurance. J’ai une meilleure qualité de vie."

Henriette (75 ans)

"Je cherchais une activité qui me permettrait de faire de l'exercice sans me blesser car, plus jeune, j'avais pratiqué des sports sollicitant beaucoup les muscles et les os, mais amenant aussi des traumatismes et de mauvaise postures.

Le Pilates semblait correspondre à mes besoins.

Les muscles travaillent sans souffrir. Les bienfaits se font ressentir rapidement.
Je me sens plus dynamique, plus détendu, mieux dans mon corps et qui plus est, les douleurs de dos ont disparues.

J’arrive à gérer mon stress au travail beaucoup plus facilement.

Ma posture générale a changé, j'ai un meilleur maintien.

Les cours permettent de déconnecter vraiment et de s'occuper de soi."

Serge (56 ans)

"Ayant dû interrompre le Pilates après 4 ans d'activité, j'ai repris l'activité en mars 2016 avec les cours de Marie-Laure. J'ai choisi ce cours en raison d'un petit nombre de personnes (maximum 8).

Lors du cours j'apprécie le contrôle de la position lors d'un nouvel exercice pour chaque personne.

Les explications d'une voix calme, douce et les démonstrations de M-laure nous guident parfaitement.

Le travail musculaire est fait en profondeur et sans violence pour l'ensemble du corps.

La respiration Pilates, particulière, permet le renforcement musculaire.

Ainsi au bout de 4 mois j'ai amélioré la souplesse, et la tonicité nécessaire à la vie quotidienne."

M-Thérèse (67 ans)

- En trio à domicile :

"Voila, un an déjà que je pratique la gym "Pilates" une fois par semaine durant la pause déjeuner.

J'apprécie cette activité, ce moment de détente en fin de semaine est très agréable. 

J'ai constaté que mes capacités pulmonaires avaient augmenté.

J'avais souvent des désagréments intestinaux, Ils ont pratiquement disparu.

Le cours se déroule à mon domicile en compagnie d'une amie.

J'ai choisi cette formule car le créneau horaire me convient bien ; je ne perds pas de temps sur la route car je suis relativement proche de mon lieu de travail et je peux ainsi prendre mon repas sur place.

Ce cours duo nous permet d'avoir un suivi très personnalisé : le professeur est très disponible, 

il corrige toutes nos postures et nous permet d'avancer chacune à notre rythme.

Si Marie Laure constate que les exercices sont effectués correctement, elle nous propose d'augmenter le rythme ou d'effectuer des exercices plus complexes. On bénéficie ainsi d'un cours sur mesure

Par rapport à ce que j'ai pu constaté dans d'autres cours de Pilates, ici le tarif reste très intéressant."

Patricia (51 ans)

- En solo à domicile :

"J'ai effectué du Pilates et de la Gym-Relax avec Marie-Laure en cours particulier et j'en suis ravie.

Elle est à l'écoute et adapte son cours à mes besoins

J'arrive mieux à me détendre et j'ai moins de douleurs."

Graziella (55 ans)

Femme enceinte :

"J'ai beaucoup apprécié les moments passés avec Marie-Laure à mon domicile lors des 4 derniers mois de ma grossesse.

C'était une manière très agréable de prendre un temps pour moi, et de me faire du bien. Et donc, de faire du bien à mon bébé par la même occasion !

Toujours à l'écoute de mon état du moment, elle m'a aidée à bouger, mais aussi à me délier, à me détendre…

Nous avons fait des exercices de Pilates et de Gym-Relax, exercices effectués debout, assis sur une chaise ou sur mon gros ballon, allongée (avec utilisation de petites balles de différentes tailles ou sans matériel) le plus souvent associés à une respiration spécifique.

Mais aussi, des petites séances de relaxation (les yeux fermés, sans mouvements simplement à l'écoute de sa voix) étaient de véritables pépites quand je me sentais particulièrement fatiguée.

Elle m'a aussi donné des clés pour pouvoir prendre soin de moi entre deux séances, et tenait compte de l'évolution de ma grossesse, en fonction des indications de ma sage-femme.

Ces moments ont participés, avec tout le reste de l'attention que j'ai porté à ce moment particulier de ma vie, à ce que mon accouchement se passe si bien (sans péridurale, et à domicile).

Bref, si je vivais à nouveau une grossesse, je le referais sans hésiter !"

Lucile (38 ans)

pilates-gym.fr

Bayonne et alentours

image_CV_preview_modifié.png